Les noix.... mais pas à manger!

Publié le par mononoke

Je voulais parler aujourd'hui des noix de lavage indiennes.... oui je vous avez parlé la dernière fois de la "boule de lavage" mais devant le rayon j'ai opté pour commencer par les noix, car je trouvais cela plus naturel.....

Alors, cela ce présente sous forme de paquet en tissu, et à l'intérieur sont bien enfermés les noix bien gluantes, dans un paquet hermétique, avec fournit un petit sac en tissu pour y mettre les noix quand vous faites une machine..!!  Bien présenté non!!

Bon verdict.... alors oui ça lave puisqu'il y à de la saponine, élément naturelle que l'on retrouve dans les noix, et puis ça mousse quand je regarde l'eau s'évacuer.... (oui c'est trés moderne chez moi  lolll) mais à éviter si vous avez de grosses tâches à enlever....  mais il existe des détachants naturels (que je n'ai pas encore acheté) pour enlever ses fameuses tâches....

Ce produit reste quand même très intéressant, déjà du point de vue écologique, et puis du rapport qualité prix, si l'on considére que pour un sac de 1kg on peut faire à peu près 150 machines, soit tranquille pendant une petite année.....  très économique donc....

Un petit plus, il vaut mieux l'acheter sur internet qu'en grande surface ou les pris sont vraiment trop élevés....

Voilà pour le quart d'heure écolo...  loll

 

 

Publié dans Moi-même

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça marche pas avec les noix de coco ....
Répondre
M
<br /> C'est clair.... sinon je te raconte pas l'état de la machine, car c'est quand même pas le même gabarit....  ;-), c'est juste dommage pour l'odeur, car j'aimerais bien qu'il sente la coco mon<br /> linge... mais on peut pas tout avoir.... lol<br /> V.<br /> <br /> <br />
R
Intéressant à lire ton article, je vais essayer bonne soirée à bientôt
Répondre
Y
On en trouve aussi sur les marchés. 8 euros le gros sac dont on dit aussi qu'il peut faire l'année. on peut les utiliser plusieurs fois selon la température de l'eau.<br /> Bonne journée Mononoke (Mininoke mais qui fait le maximum!!Hé hé!)
Répondre
M
<br /> Heu! oui mini...... mais cool la vie Yog'..loll<br /> Et bien j'irais voir sur le marché, bien qu'ici sur Noyon je sais pas trop si ils en vendent mais on sait jamais!!! c'est sur que le prix et beaucoup plus attractif.... Merci pour le tuyau, Yog et<br /> bonne journée à toi aussi!!<br /> <br /> <br />
R
Le petit poète déambule parmi les manifestations essentielles de chacun (e)… il s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…Amicalement.
Répondre
M
<br /> <br /> On à tous en effet une petite lumière, qui permet aux autres de ne pas se perdre.... !<br /> ce qui permet le partage des émotions...<br /> Merci d'avoir déambuler par ici, j'irais voir par là.....<br /> V.<br /> <br /> <br /> <br />