Les Hauts de Hurle-Vent

Publié le par mononoke

Petite escapade sur Lille il y à deux semaines, pour voir le village de noël, comme tous les ans, et comme tous les ans....... ben c bondé d'monde!!!! ;-)  oui on ne pouvait ni voir les étalages des maisons de noël, ni avancer....... mais bon, les chouquettes etaient bonnes..  ;-) c'est le principale  loll
Et puis, escapade pas pour rien, dans le sens ou j'avais envie de changer un peu de littérature.... comprenais que depuis longtemps déjà je lis pas mal de livre chinois, vietnamien, ou qui se rapporte au monde asiatique..... oui j'adore les bol de riz et autres nems...(j'ai un très grand faible pour les sushi et autres maki mais c'est japonais!!!)
Donc, je suis allé à la Fnac et au Furet du Nord (très grosse biblio pour ceux qui connaissent pas) ou je voulais trouvé de la littérature anglaise..... (j'aime aussi le sucré, salé... oui j'aime mangé bizarre parfois  loll).
Après avoir lu Bram Stocker avec son éxcellent "Dracula", je voulais continuer un peu dans cette voie, enfin quelques choses qui me tiennent en halènent quoi!!
Et puis en me renseignant on me dit qu'il n'y à pas d'autres livres de Bram Stocker, mais qu'il y à un très bon livre "un classique de la littérature anglaise" qu'il faut absolument que je lise!!!
Et me voilà avec dans les mains, un roman d'une jeune femme qui n'est autre que "Emily Brontë..... "les Hauts de Hurle Vent", et que je ne connaissais pas......
Je les lu d'une traite tellement j'ai aimé, (ah c'est sur, ça change de Dracula, mais le style victorien, me plaît beaucoup aussi).. c'est un très beau livre, que je recommande, et recommande à tout le monde...
Maintenant, me revoilà à la case départ, car je n'ai pas forcément envie de retourner en Asie pour l'instant, j'ai envie de rester encore un peu en Angleterre, et donc je vais devoir rechercher un autre livre d'un auteur anglais qui pourrais me convenir.... et me plaire autant que celui-ci ma plût....
Mais comme j'adore flâner entre les bouquins d'une librairie, je devrais m'en tirer   ;-)



J'avais oubliée.... Kate Bush avait certainement lue le livre, car elle en avait fait une chanson, ça ne date pas d'hier, mais elle est magnifique......


Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Les hauts de Hurle-Vent" est loin d'être un roman qui m'a passionné... Je l'ai trouvé trop lent, peu crédible (pour le coup, ça se voyait vraiment qu'elle n'y connaissait rien !). Cela étant dit,<br /> je comprends aisément pourquoi c'est l'un des romans préférés de beaucoup de personnes : au niveau de l'histoire, il a tout pour plaire !<br /> Je viens d'ailleurs de poster ma critique sur ce roman d'Emily Brontë sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut de tout pour faire un monde, mais les critiques concernant les livres sont toujours bonnes à prendre, que ce soit positive ou négative... après ont se fait une idée!!<br /> <br /> <br /> à bientôt Luna  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Un des meilleurs livres de la littérature, j'ai également lu et relu ce livre, et j'aime bien aussi kate bush dommage que l'on n'entend plus, bisous
Répondre
A
T'es où toi ? MI CORRAZZON ! wouaille que tu viens pas mirarré ala mia SELVA ?.....
Répondre
M
<br /> and you... where are you?? I don't understand what you said! I speak french!<br /> See you soon<br /> V.<br /> <br /> <br />
Y
Je l'ai lu il y a longtemps. Connais-tu Jeanne Eyre de Charlotte Brontë.....magnifique!
Répondre
M
<br /> J'ai une amie qui ma parlé de Jeanne Eyre recemment mais je ne l'ai pas encore lu!!!  apparemment je devrais  ;-)<br /> V.<br /> <br /> <br />