Moi.....et le dernier Empire

Publié le par mononoke

Week end qui passe trop vite.....tel est toujours le cas...., tel fut encore le cas...., sauf que cette fois, je ne fus quasiment pas chez moi....!!!!!!   cela a commencé dès le départ, donc samedi matin, 8h  pétante devant l'école au pas de courses (oui suis du genre à être toujours à la bourre ;-)...je sais pas comment je fais, moi-même je comprends pas.....) et ce fut au pas de courses jusqu'au dimanche soir 18h pétante , là ou j'ai pu enfin me poser  dans mon canapé avec ce drôle de sentiment de "non ne me demandais plus rien, Closed".....
Ce sentiment de "closed, nothing else", je vais le commençer ce samedi matin prochain jusqu'au dimanche soir, histoire d'inverser la tendance.......( pyjama party!!!!)
Enfin, de ce week-end très "sportif", j'ai quand même fait quelques sorties intéressantes, et notamment celle d'allé visiter l"exposition "Pharaon" aux Musée des Beaux-Arts de Valenciennes.
Ce fut très intéressant, stèles gravés de hiéroglyphes, statut à l'effigie de Toutânkhamon, de Ramsès II, sphinx, sarcophage, bijoux, masque funéraire en or, mobilier de chambre, accéssoires de maquillage, etc......
Ce fut un très beau voyage au coeur de l'Egypte ancienne,  de ses us et coutumes, le plus impressionnant tout de même fut de voir la statut d'Akhénaton, (qui est colossale) statut tout en longueur est disproportionnée, très différentes des traits gravés habituellement ... (mais lui-même étant différent des autres rois d'Egypte....!)

pharaon.jpg

Alors si vous avez l'occasion de passer par chez nous, je vous conseille un petit détours du côté de Valenciennes, l'expo  c'est jusqu'au 20 janvier 2008.

Publié dans Moi-même

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article