Geisha

Publié le par mononoke

Et bien je ne vais pas être très originale encore une fois, mais  il est trop excellent ce bouquin....ben oui désolé, je l'ai dévoré, pas vu le temps passé, enfin bref,  lisez-le!!! A si, un petit changement tout de même, on part au Japon, pays du soleil levant...voilà c pas tout à fait pareil alors!!!  Par contre, j'ai pas encore vu le film, ce qui ne devrait pas tarder, j'en reparlerai à l'occasion, et  j'espère qu' il sera à la hauteur du  livre......j'aime beaucoup la couverture, je sais qu'il en existe une autre car il à était réédité avec la sortie du fameux film que je n'ai pas vu!! mais je préfére la photo de mon bouquin....(c pas pkoi)
 

                                                                                                                                                   
geisha-copie-1.jpg A neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale,
Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de
plaisir de Kyoto. Dotée d'extraodinaires yeux bleux, la petite fille
comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne.
Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vrai geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de
la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geshas
les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront
ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une
rivale. Elle rencontrera finalement l'amour.....

"Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit à la vivacité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère."


ck

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article